Synergie
IRIS FINANCE INTERNATIONAL GROUP
#branding #communication corporate #digital
Envisagé dès l’origine comme un agrégateur de services pointus, IRIS Finance Internationale Group souhaitait une réponse globale pour affirmer son identité, son expertise et son indépendance. Affranchi des indices et des standards de la gestion d’actifs, acteur libre dans ses choix tactiques, le groupe voulait particulièrement valoriser la synergie des compétences entre ses différentes filiales.
La stratégie opérationnelle préconisée par Hierakon devait s’appuyer sur un discours corporate à construire et sur une nouvelle identité graphique, forte et cohérente, pour toutes les entités de la holding. Elle nécessitait également la mise en œuvre des outils les mieux adaptés pour véhiculer le nouveau branding et atteindre les objectifs fixés à court, moyen et plus long terme.
​
Le discours corporate
​
Inexistant au moment de la consultation, il devait matérialiser la stratégie d’image du groupe menée par son président. Il s'articulait autour de cinq composantes majeures : l’esprit du groupe, son positionnement, ses métiers, ses valeurs et ses ambitions.
L'objectif était par ailleurs d'affirmer l’appartenance des filiales au groupe et de renforcer la notion de "vision partagée". La singularité de chaque entité devait cependant être mise en lumière. En conséquence, le discours corporate de chaque société a été personnalisé en fonction du discours groupe.
​
L'identité visuelle, les logos
​
Hierakon a choisi d'exprimer graphiquement trois grandes caractéristiques distinctives du groupe. Sa philosophie, qui consiste à réunir les meilleures compétences pour offrir à ses clients toute la pertinence de leur synergie. Le caractère pointu et hautement personnalisé de ses services. Et enfin le profil haut de gamme de sa clientèle d'investisseurs privés. La métaphore sur le diamant, qui a servi de fondement à une ligne cohérente de logos pour la holding et ses filiales, traduit à la fois le niveau exceptionnel des prestations et l'élitisme de la clientèle.
​
​
Les filiales
CAMPAGNE PRESSE
ET EDITING